Activités sportives

COURSE CONTRE LA FAIM : UNE MOBILISATION REUSSIE DES LYCEENS

Par admin lyc-saint-exupery-bellegarde, publié le vendredi 9 juillet 2021 10:56 - Mis à jour le vendredi 9 juillet 2021 10:56
CCF
Ce mercredi 12 mai, les élèves du lycée polyvalent Saint-Exupéry se sont mobilisés afin de participer à la Course Contre la Faim.

Sensibilisés chaque année par des bénévoles de l'association Action Contre la Faim (ACF), qui lutte contre la sous-nutrition en Afrique et dans d'autres pays du monde (causée par des catastrophes naturelles, des conflits, des épidémies, ou tout simplement la pauvreté), une trentaine de lycéens ont couru pendant plus d'une heure, pour récolter des fonds.

Le principe : avant la course, les lycéens devaient trouver des "parrains" qui acceptaient de financer chaque kilomètre parcouru par l'élève, sous la forme d'une promesse de don.

Sous l’œil attentif de monsieur Dumonteil, professeur d'EPS, et des élèves de la Maison des Lycéens (MDL), chaque participant a pu donner son maximum pour parcourir jusqu'à 15 kilomètres !

Merci à tous les participants !