Evénements

2 Expos au CDI : " Saint Exupéry" et "sur les traces des raflés de Nantua du 14 Décembre 1943"

Par GARLON DRENEUC, publié le mardi 26 novembre 2019 14:23 - Mis à jour le lundi 2 décembre 2019 12:26
visuel_Saint-Exupery.jpg
Jusqu'au 20 décembre 2019, les Archives de l'Ain et la direction des Musées département aux de l'Ain nous ont prêté 2 expositions de qualité en lien avec l'histoire et le patrimoine régional . A vos agendas !

Nous vous espérons nombreux, seuls ou avec vos professeurs pour visiter de l'une ou l'autre des expositions ( ou les deux !) :

19 panneaux retraçant la biographie d'Antoine de St Saint-Exupéry en tant qu’auteur et aviateur, pas seulement pendant la 2ème guerre mondiale (ce qui peut intéresser à la fois les lettres, l'histoire et les sciences techniques)

4 panneaux et 9 photos légendées restituant un projet d’histoire et patrimoine dédié à la mémoire des 150 hommes raflés à Nantua le 14 Décembre 1943  et déportés dans un camp à Compiègne puis à Buchenwald.

En effet 40 élèves du lycée Xavier Bichat de Nantua ont été sur les traces de ces raflés : cette exposition résume leurs périples.

Comme à l'accoutumée, les professeurs peuvent réserver des dates et créneaux horaires pour venir avec leurs classes soit par mail, soit par téléphone soit en direct, soit sur la fiche d’inscription disponible en salle des professeurs.

Cependant, profitez de votre temps libre pour venir en toute autonomie !