Evénements

Evolution du Protocole Sanitaire - Janvier 2022 - Nouvelles règles de quarantaine

Par admin lyc-saint-exupery-bellegarde, publié le lundi 30 août 2021 21:35 - Mis à jour le mardi 4 janvier 2022 12:19
coronavirus
A lire attentivement !

1. Le cadre sanitaire :

Les moments de convivialité (vœux, galettes...) sont prohibés.

Les réunions entre personnels y compris les instances (sauf conseil de discipline) et les réunions avec les parents d'élèves se feront prioritairement à distance.

2."tracer-tester-protéger" (voir schéma en PJ)

L'élève ou le personnel cas confirmé ne doit pas se rendre au lycée et en informer l'établissement.

- Si la personne bénéficie du statut vaccinal complet (2 doses pour les 12-17ans), l'isolement est de 7 jours. Il peut prendre fin au terme de 5 jours si un test antigénique ou PCR est réalisé et que son résultat est négatif

- Si la personne ne dispose pas d'un schéma vaccinal complet, l'isolement est de 10 jours. Il peut prendre fin au terme de 7 jours si un test antigénique ou PCR est réalisé et que son résultat est négatif.

L'élève ou le personnel cas contact à risque ne doit pas se rendre au lycée et en informer l'établissement.

- Si la personne bénéficie du statut vaccinal complet, elle n'a pas à s'isoler si un test antigénique ou PCR est réalisé immédiatement et que son résultat est négatif. Des autotests devront être faits au bout de 2 jours et de 4 jours.

- Si la personne ne dispose pas d'un schéma vaccinal complet, l'isolement est de 7 jours. Il peut prendre fin au terme de 7 jours si un test antigénique ou PCR est réalisé et que son résultat est négatif

L'apparition d'un cas confirmé, dès lors qu'il porte un masque, n'implique pas que les élèves ou les personnels soient considérés comme contact à risque.

Les responsables légaux ou l'élève majeur doivent fournir une attestation sur l'honneur de la réalisation de ces tests et du résultat négatif. En l'absence d'une telle attestation, l'isolement est prolongé jusqu'à la production de celle-ci ou à défaut jusqu'à 14 jours.

3. application du passe sanitaire

Pas de modifications par rapport à la version du 8 décembre.

4. apprentissage et continuité pédagogique

Une PFMP peut être partiellement ou totalement réalisée en télétravail selon l'activité de l'organisme d'accueil.

Les cours d'EPS doivent privilégier les activités extérieures.

5. activités scolaires et périscolaires

Il est recommandé de reporter les sorties scolaires comportant des activités en espace clos (théâtre, musée, cinéma...), celles à l'air libre peuvent être maintenues.