MESSAGE AUX PARENTS - Accès ENT

Par GARLON DRENEUC, publié le mardi 17 mars 2020 21:19 - Mis à jour le lundi 30 mars 2020 10:48
MESSAGE.jpg
Une seule adresse en cas de perte d'identifiants ou de mot de passe : maintinfostex.0010006b@ac-lyon.fr ATTENTION L'ACCES PARENTS EST RETABLI DE 18h à 8h.

Mardi 17/03/20

Mise en œuvre de la continuité pédagogique au LPO Saint Exupéry de Valserhône

Informations aux parents d’élèves n°1 :

Mesdames, Messieurs,

Nous mettons en place progressivement la continuité pédagogique de la manière suivante :

1) Nous avons demandé à tous les professeurs principaux d’établir le plus rapidement possible une liste à jour des coordonnées téléphoniques et de  messagerie de chacun des élèves de leur classe

2) Nous privilégions l’utilisation de Pronote avec un remplissage des travaux à faire ou  des cours à lire dans l’onglet « Cahier de texte »

3) Nous vous proposons également d’utiliser les services du CNED en suivant le lien ci-dessous :

Chaque élève devra créer son propre compte.

Sur les plateformes du CNED, deux possibilités s’offrent aux enseignants et aux élèves :

• Des parcours « clé en main » sont proposés et l’élève effectue son travail en autonomie
  • Une classe virtuelle peut être créée. Le professeur doit d’abord créer un compte sur le site à partir de son adresse académique puis il peut créer une classe virtuelle dont il communiquera le lien d’accès à ses élèves. De nombreux tutoriels pour faciliter l’appréhension de l’outil sont en ligne sur la plateforme : http://ressources.cned.fr/Poitiers/EIFAD/ETUT/33/story_html5.html?lms=1

Nous ne manquerons pas de vous informer de la suite de la mise en place de cet enseignement à distance.

N’hésitez pas à contacter à distance les enseignants ou le lycée en cas de besoin.

L’équipe de direction.