Protocole sanitaire en vigueur à la rentrée 2021

Par admin lyc-saint-exupery-bellegarde, publié le lundi 30 août 2021 21:35 - Mis à jour le lundi 30 août 2021 21:42
protocole
Nouveau protocole : actuellement prévu au niveau 2 . Dès le niveau 2 du protocole sanitaire il est demandé de limiter le brassage des élèves. Aussi, chaque niveau se verra attribuer une cour de récréation (information le jour de la rentrée.
Mesdames et Messieurs les parents d'élèves, chers élèves,

Le protocole sanitaire en vigueur à partir de la rentrée 2021 est de niveau 2. En effet, si le contexte sanitaire local évoluait défavorablement, le niveau 3 voire le niveau 4 pourrait être alors activé. Je vous informerai le cas échéant. Une infographie (en pièce jointe), précise les grandes lignes des mesures qui correspondent à ce niveau 2, notamment l'enseignement en présence pour tous les élèves et étudiants et sur l'ensemble du temps scolaire, le maintien des mesures renforcées d'aération et de lavage des mains ainsi que le port du masque obligatoire en intérieur

Le passe sanitaire, dont l'obligation sera étendue aux mineurs âgés de 12 à 17 ans à compter du 30 septembre, n'est pas demandé pour se présenter en cours ni pour accéder au restaurant et à l'internat scolaires.

Alors que les nouveaux variants de la covid-19 entraînent une transmissibilité accrue du virus, la vaccination de toutes les personnes de 12 ans est encouragée.

Par mesure de protection, en cas de cas positif dans une classe ou un groupe, les élèves ou étudiants déterminés *contact à risque* sans vaccination complète suivront à distance pendant 7 jours leurs apprentissages, tandis que celles et ceux justifiant d’une attestation sur l'honneur d'une vaccination complète poursuivront les cours en présentiel.

La vaccination en famille demeure l'orientation privilégiée et peut-être d'ailleurs beaucoup d'élèves ont déjà terminé leur chemin vaccinal. Toutefois, l'Education nationale facilite la vaccination dès la rentrée scolaire de celles et ceux qui le souhaitent. Désormais les élèves de 16 ans et plus peuvent, à leur demande, être vaccinés sans autorisation parentale et l'autorisation parentale peut désormais être signée par un seul des deux parents.

→ Les élèves et étudiants qui souhaitent bénéficier de ce service devront  rapporter les documents  complétés le jour de la rentrée.

Vous trouverez les les documents nécessaires à votre vaccination contre la COVID - 19 en milieu scolaire ou à proximité en pièce jointe "R21 Vaccination" : la notice explicative à destination des parents d’élèves et des élèves, l'autorisation à la vaccination contre la COVID-19, le questionnaire de santé vaccination contre la COVID-19, les mentions d’information informatiques et libertés.

Je sais pouvoir compter sur vous pour respecter les gestes barrières et le port du masque dans un objectif commun de se protéger et protéger les autres.

Je vous souhaite une excellente rentrée à tous,^

Virginie PETITJEAN

Proviseure du Lycée Polyvalent Saint Exupéry