Industrie

Seconde Famille des Métiers des Transitions du Numérique et de l'Energie

Par admin lyc-saint-exupery-bellegarde, publié le lundi 4 octobre 2021 14:35 - Mis à jour le mercredi 20 octobre 2021 10:00
plaquette mtne 2021.jpg
La seconde Famille des Métiers TNE regroupe 7 spécialités. En fin de 3ème en s'inscrivant dans cette famille des métiers, vous pourrez alors en fin de seconde vous orienter en 1ère Professionnelle MELEC ou ICCER au Lycée Saint Exupéry.

Une famille de métiers « regroupe des compétences professionnelles communes à plusieurs spécialités du baccalauréat professionnel » et donne l’opportunité aux élèves d’acquérir dès la seconde des compétences professionnelles utiles tout en lui permettant de prendre suffisamment connaissance des métiers avant de faire son choix de spécialité. Chaque famille regroupe plusieurs diplômes de Baccalauréat professionnel.

En seconde MTNE l’élève effectuera un stage (PFMP) de 6 semaines en entreprise.

Il pourra choisir d’effectuer un stage, soit dans une entreprise ICCER, soit dans une entreprise MELEC. Au terme de l’année de seconde l’élève choisira parmi les deux BAC PRO du Lycée, la formation qui lui convient.