Atelier artistique : Mains & Sanguine

Par MAGALI BON, publié le mardi 19 janvier 2021 16:46 - Mis à jour le mardi 19 janvier 2021 16:55
EvaR.JPG
Présentation des oeuvres réalisées par les élèves de l'option facultative Arts Plastiques de Mme Hezard.

Venez admirer les superbes réalisations des lycéen.e.s de l'option facultative Arts Plastiques.

Les élèves ont pu découvrir la technique de la sanguine et des trois crayons.
Famille de pigments de couleur rouge terre, la sanguine est l’outil idéal pour le modèle vivant et l’étude du corps car sa gamme de tons variés rappellent ceux de la carnation de la peau.

La consigne donnée était de dessiner trois mains dans des positions différentes en travaillant les ombres et les lumières.
Il fallait également réfléchir à la composition et à la cohérence entre les 3 gestes choisis.
Les dessins ont été réalisés sur du papier à dessin beige afin de faire ressortir les tons lumineux avec un crayon blanc.

Mme Hezard