Atelier théâtre

Par MAGALI BON, publié le samedi 18 janvier 2020 17:15 - Mis à jour le mercredi 29 janvier 2020 16:35
Quelques élèves de l'atelier théâtre en répétition - janvier 2020
L'atelier théâtre du lycée réunit des élèves du lycée polyvalent, issus de filières et de niveaux différents. Il se déroule cette année tous les lundis entre 17h30 et 19h30, au nouveau forum.

Pour sa 4ème année d'existence au lycée, l'atelier théâtre regroupe une dizaine d'élèves du lycée polyvalent et est animé par Mme Thiveyrat (professeure de lettres) et Mme Bon (professeure documentaliste).

Depuis trois ans nous travaillons en partenariat avec le même comédien professionnel, Jérôme Sauvion, de La Face Nord Cie, une compagnie de la région lyonnaise. Ce-dernier vient une fois par mois environ au lycée pour nous aider dans la mise en scène du spectacle, qui aura lieu, cette année le 5 mai 2020 au théâtre Jeanne d'Arc de Valserhône, en soirée (réservez d'ores-et-déjà votre soirée !). Les élèves travaillent sur une version moderne et comique d'une histoire bien connue... (à découvrir le 5 mai donc..!)