Découvrez la brochure de portraits réalisée par les élèves de 3ème prépamétiers

Par GARLON DRENEUC, publié le mardi 14 avril 2020 14:45 - Mis à jour le mardi 14 avril 2020 14:57
biographies LPO.PNG
En cette période de confinement , nous proposons la lecture d'un livret déclinant les parcours professionnels et scoclaires de 5 personnels du lycée .

La classe de 3e prépa-métiers a organisé des interviews des professeurs et du personnel du lycée Saint-Exupéry. Leur but était de découvrir plusieurs parcours professionnels et d’avoir un aperçu sur le quotidien d’un métier au sein du lycée.

Ils ont d'abord organisé des interviews de personnels volontaires  : enseignants, agents, proviseur adjointe, documentaliste.

Puis à partir des enregistrements audio de ces entretiens, ils ont rédigé une synthèse , rendant compte  de la diversité des parcours et des trajectoires personnelles.

Ce projet pédagogique mené par Mr FILIMOEHALA, leur professeur de français et accompagné par Mme DRENEUC, professeure-documentaliste , s'est déroulé sur plusieurs mois.

La réalisation de ce livret  a fait appel à de nombreuses compétences et nous les félicitons pour la qualité de leur production. Aussi, n'hésitez pas et partez à la découverte de ces biographies  !

Bonne lecture !