En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Projets

Découvrez les 12 lauréats de notre concours de poésies

Par GARLON DRENEUC, publié le lundi 4 mai 2020 13:24 - Mis à jour le mardi 5 mai 2020 11:34
places de ciné.jpg
Dans le cadre du Printemps des poètes organisé à distance par l'équipe du CDI , 24 votants ont évalué les 25 poèmes compilés

 Nous sommes heureuses de partager le succès de ce projet "concours de poésies "à l'occasion du printemps des poètes qui était cette année sur le thème du courage  ou sur thème libre. 

Un grand MERCI et un grand BRAVO aux 19 poètes en herbe qui nous ont offert  25 poèmes à la lecture - ou à, l'écoute -

Nous avons découvert des petites pépites, des réflexions profondes, des invitations à rentrer dans l'intime d'une pensée, des messages d'espoir, des appels au courage et au dépassement de soi dans cette période difficile de confinement .

 Retrouvez l'ensemble des poèmes ici : padlet.com/garlondreneuc/p24senhcxzwoconcourspoemes

 

 

 

 

 

La communauté éducative a été invité à voter pour choisir les   5 meilleurs poèmes. Aussi 24 personnes ont évalué les 25 poèmes . Il nous a été difficile de trancher et nous avons donc décidé de récompenser plus d'élèves.  Les gagnants sont ......    

Lauréat n°1 : Poème n° 13 ( avec 11 mentions "j'ai adoré")

Lauréat n°2 : Poème n° 4

Lauréat n°3 : Poème n° 10

Lauréat n°4: Poème n° 15

Lauréat n°5 : Poème n° 3

Lauréat n°6 : Poème n° 12

Lauréat n°7 : Poème n° 16

Nous avons rajouté à cette sélection nos coups de coeurs du jury ( Mme DRENEUC & Mme BON , professeurs documentalistes et Mme THIVEYRAT, professeure de Lettres) et offrons 5 places de cinéma supplémentaires : 

Lauréat n ° 8 :  n°2 ,

Lauréat n ° 9 : n° 1 ,

Lauréat n ° 10 : n°6

Lauréat n ° 11 : n°18

Lauréat n ° 12 :   n°9 

Côté pratique : il faudra évidemment attendre la réouverture du cinéma les Variétés de Bellegarde. A ce moment-là, les lauréats pourront se rapprocher du CDI pour récupérer leurs places de cinéma. 

 

Les  poèmes seront exposés au CDI dès notre retour ! 

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1