Ecogestes lycées 2019

Par MAGALI BON, publié le lundi 18 novembre 2019 11:22 - Mis à jour le lundi 18 novembre 2019 11:37
Stockage des manuels sur des palettes dans une salle du rez de chaussée
Avant les vacances de la Toussaint, notre lycée a participé à l'action nationale "Ecogeste Lycées 2019", une vaste opération de recyclage des manuels scolaires des anciens programmes de lycée, menée en partenariat avec les éditeurs et Véolia.

Les anciens manuels de 2nde et 1ère (jusqu'alors gérés par la FCPE) ont été stockés dans une salle du rez-de chaussée du bâtiment externat. Les professeures documentalistes ont également enlevé du fonds du CDI tous ces vieux manuels et en ont profité pour faire du tri et sortir du fonds documentaire de vieux ouvrages périmés (datant des années 1960) qui prenaient la poussière sur les étagères et n'étaient jamais consultés.

Ensuite des élèves de Terminale STI2D ont mis tous ces livres sur une douzaine de palettes. Puis des élèves de 3e Prepa Métiers ont aidé les agents du lycée à envelopper les palettes de livres de  film transparent. Enfin, le transporteur Géodis (basé à Oyonnax)  est venu collecter les palettes le vendredi 18 octobre pour les emporter au recyclage.

Cette opération s'inscrit dans les actions d'éducation au développement durable du lycée.