Le développement durable à l'honneur au Lycée le 27 septembre.

Par GARLON DRENEUC, publié le vendredi 8 novembre 2019 09:22 - Mis à jour le vendredi 8 novembre 2019 09:22
Des cubes pour l'environnement
Des cubes ( un par objectif) , avec sur chaque face une idée d'action concrète, exposés au CDI, dans le Hall d'entrée , dans le bâtiment sciences. Un jeu a été proposé par les élèves de TSTI2D et par deux professeurs ( HG et documentaliste).

" Agissons ensemble pour demain" : journée de mobilisation nationale pour sensibiliser l'opinion publique aux ODD ( objectifs de développement durable) de l'Agenda 2030 de l'ONU, le  CDI du lycée ainsi que les Ter STI2D et la classe de 2de4 ( après avoir débattu pendant une heure cours !) se sont engagés  dans cette action. 1000 bibliothèques et CDI en France se sont inscrits à cette action qui consiste à exposer des cubes : chaque cube représente un des 17 ODD  comme par exemple " réduire les inégalités, énergie propre d'un coût abordable, faim zéro, consommation et production responsables". Chacune des faces du cube propose des pistes et des idées d'actions à mettre en place en tant qu'éco-citoyen.  RDV est pris le vendredi 27 Septembre aux heures de récréation : jeter le cube comme si c'était un dé et  s'engager à réaliser l'action sur laquelle le cube sera tombé.

Retrouvez la valorisation de cette action sur https://openagenda.com/bib25sept?lang=fr