Résultats du Prix Contrebulles : le classement des T CAP APR

Par GARLON DRENEUC, publié le mardi 5 mai 2020 10:26 - Mis à jour le mercredi 26 août 2020 13:04
poster_2020-02-10-081136.png
Initié en Janvier 2020, la classe de T CAP APR a participé avec Mr FILIMOEHALA et Mme DRENEUC au Prix Contrebulle organisé par la librairie locale " Les Arts Frontières"

A raison d'une heure par semaine, la classe de Terminal CAP APR s'est réunie au CDI avec Mr FILIMOEHALA & Mme DRENEUC autour d'activités de lecture des mangas et bande-dessinées de la sélection 2020 du Prix Contrebulle.

LIRE, DIRE, ECRIRE , VOTER sont les maîtres mots qui ont guidées toutes nos séances.

Muni d'un carnet de lecture, les élèves ont à tour de rôle rédigé des résumés, exposé et partagé leurs lectures , argumenté en faveur de tel ou tel ouvrage et abordé le lexique de la BD,  la mise en page des mangas , les différences et les points communs de ces 2 genres littéraires.... Bref, ce prix a donné lieu à tout un travail pédagogique en plus de la promotion de la lecture.

Le 7 Mai, le vote final pour élire les 5 meilleurs livres  de la sélection devait  s'organiser autour d'une rencontre avec les collégiens de St Exupéry également participants . Confinement oblige, nous avons procédé au classement, à distance. Et nous vous livrons les résultats ( 4 bulletins de vote sur 7):

Les titres préférés par nos élèves sont :

• Bolchoi Arena ( 1 vote)
  • Tokyo Revenger ( 1 vote)
  • Green Class ( 1 vote)
  • BL métamorphose ( 1 vote)

• Aucun ouvrage n'a donc fait l'unanimité au LPO St Exupéry. Nous attendons les résultats finaux émis par la librairie après dépouillement de tous les votes ( environ 10 collèges et lycées du secteur y ont participé)