Sortie au cinéma dans le cadre du "Festival des 5 continents"

Par MAGALI BON, publié le lundi 18 octobre 2021 09:17 - Mis à jour le lundi 18 octobre 2021 09:17
festival 5 continents.png
Notre lycée a fait sa première sortie au cinéma le jeudi 30 septembre 2021 dans le cadre du "Festival de cinéma des 5 continents".

Dans le cadre du "Festival de cinéma des 5 continents", 114 élèves du lycée général (3 classes), technologique (1 classe) et professionnel (2 classes) ont vu le film franco-arménien "Si le vent tombe" sur la situation du Haut Karabach.

Le film est très intéressant même s'il a été moyennement apprécié par notre public de lycéens qui n'ont pas l'habitude de voir des films "art et essai".

En revanche, ils ont plébiscité l'intervention du reporter de guerre, Monsieur Guillaume Briquet, qui nous a montré une centaine de photos prises dans des régions en conflit.

Les questions des élèves ont été nombreuses et beaucoup d'entre elles pertinentes (et parfois indiscrètes mais le photojournaliste avait l'air d'aimer ça !).

Cette expérience a été très positive.

Tous nos remerciements à Monsieur Hervé Gransart, président du "Festival de cinéma des 5 continents" qui nous a proposé cette séance, à Monsieur Guillaume Briquet, photojournaliste de guerre, qui a partagé son expérience avec nous et au cinéma "Les Variétés" qui nous a accueillis.

D'autres sorties cinéma sont prévues en 2022 dans le cadre du dispositif "Lycéens et apprentis au cinéma".

Mme Mintsi, coordinatrice pour le dispositif Lycéens et apprentis au cinéma