En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Projets

Vacances confinées : des idées d'activités

Par MAGALI BON, publié le jeudi 16 avril 2020 14:38 - Mis à jour le lundi 20 avril 2020 14:31
visuel-creativité2-1.gif
Quelques conseils pour ne pas s'ennuyer pendant les vacances : se déconnecter et lire sur papier ; laisser libre cours à sa créativité et partager ses inventions si on le souhaite ; aller piocher des idées sur e-sidoc pour s'évader en ligne !
Déconnectez-vous !

Profitez de ces vacances pour vous déconnecter un maximum. En effet, il est conseillé de passer chaque jour le plus de temps possible loin des écrans pour éviter la surcharge des réseaux et reposer vos yeux. Pensez aux lectures… sur papier !

Soyez inventifs et partagez vos créations

Bricolage, jardinage, écriture, cuisine, musique... Que vous soyez novices ou expert.e.s dans tous ces domaines (voire d'autres), les professeures documentalistes vous proposent de leur envoyer des photos , textes ou podcasts de vos créations (anonymes ou signées) à l'adresse du CDI : cdi.0010006b@ac-lyon.fr. Nous les afficherons sur un mur en ligne visible sur le portail e-sidoc du lycée.

Et si vous souhaitez participer à un défi créatif au niveau académique, participez au "défi des confinés" organisé par la Délégation Académique aux Arts et à la Culture : plus d'infos ici.

Voyagez et bougez (même confiné.e.s !)

Accordez-vous quand même quelques moments (limités) en ligne pour vous évader. Notre portail e-sidoc vous propose des sites pour lire (des romans, mangas et BD), visiter (des expos, des musées), regarder (des films, du théâtre...), écouter (des concerts, des podcasts...) en ligne. Un onglet vous donne aussi des idées pour faire de l'activité physique à la maison.

Bonnes vacances à toutes et tous ! Gardez le moral, c'est important pour la santé !

Mme Bon et Mme Dreneuc