Le CDI pendant le confinement

Par MAGALI BON, publié le vendredi 10 avril 2020 10:50 - Mis à jour le mercredi 13 mai 2020 12:12

Si le CDI est physiquement fermé, il reste accessible en ligne via le portail E-Sidoc régulièrement mis à jour (cliquer sur le logo rouge à droite de la page). Dans cet article aussi : le point sur nos actions d'ouverture culturelle à distance.

Les professeures documentalistes travaillent de chez elles pour continuer à proposer à toutes et tous des actions d'ouverture culturelle et des ressources numériques .

Actions d'ouverture culturelle :
  • Concours de poèmes dans le cadre du Printemps des Poètes : écoutez ou lisez ces poèmes et votez pour vos préférés sur ce padlet. Et découvrez les 12 lauréats de ce concours !
  • Interview d'un journaliste du Dauphiné libéré dans le cadre de la Semaine de la Presse et des Médias : voir le compte rendu vidéo de cette interview.
  • Rencontre à distance avec l'auteur Antonin Atger dans le cadre de notre prix lecture BellePaGe : une quinzaine d'élèves inscrits à ce prix ont participé au sein d'une classe virtuelle le 10 avril. Retrouvez le compte-rendu de cette rencontre en document joint (pdf) ou en ligne ici.
Mise à jour régulière du portail e-sidoc :

Pour recenser des informations et ressources numériques à l'attention de toute la communauté éducative (élèves, parents, enseignants et autres personnels de l'établissement) sur différents sujets : continuité pédagogique, offre culturelle à distance, orientation, informations sur le coronavirus...