Prix BellePaGe 2020 : les résultats !

Par MAGALI BON, publié le vendredi 3 juillet 2020 07:08 - Mis à jour le vendredi 3 juillet 2020 10:07
Affiche prix bellepage 2020.jpg
Les élèves de 6 établissements de Bellegarde et du Pays de Gex ont voté. Découvrez les romans primés de notre prix littéraire local pour l'année 2019-2020...

Cette année ayant été particulière, seulement 6 établissements sur 12 ont réussi à obtenir  les votes des élèves pour notre prix littéraire local BellePaGe.  Voici les résultats au niveau du bassin bellegardien et du Pays de Gex (sur un total de 83 votes, dont 53 en collèges et 30 en lycées) :

1/ ex æquo avec 23 votes : 7 Lettres et La Tresse
2/ avec 14 voix : Interfeel

Puis avec 10 voix : Les Optimistes meurent en premier

8 Voix : Stolen

5 voix : Les Amours d'un fantôme en temps de guerre

Si l'on regarde les résultats au niveau de notre établissement, sur la vingtaine d'élèves inscrits, dont 17 assidus, 11 ont participé au vote final. Voici les résultats, qui sont un peu différents par rapport à ceux du bassin :

1/ avec 6 voix : Interfeel (les élèves ont beaucoup apprécié la rencontre virtuelle en avril avec  Antonin Atger, l'auteur de ce roman)

2/ avec 3 votes : 7 Lettres

3/ avec 2 votes : La Tresse

Nous remercions encore les élèves du lycée Saint Exupéry pour leur participation et vous donnons rdv l'année prochaine, pour le Prix BellePaGe 2021 dont la sélection vous sera révélée à la rentée.

En attendant, bel été à toutes et tous !