Coloration du Bac Pro MELEC "école des réseaux"

Par BENOIT BROSSETTE, publié le mercredi 22 mai 2024 11:52 - Mis à jour le mercredi 29 mai 2024 14:27
img-20240514-wa0013.jpg
Mardi 14 mai, les partenaires du lycée Saint Exupéry s'engagent dans la coloration du Bac Professionnel Métiers de l'électricité et de ses environnements connectés.

Mardi 14 mai a eu lieu la signature de la convention engageant le lycée Saint Exupéry dans la coloration du Bac Professionnel Métiers de l’Électricité et de ses Environnement Connectés (MELEC).

A cette occasion, des représentants institutionnels et académiques sont venus assister à la signature des partenaires, marquant un moment important dans la vie de l’établissement. Cinq entreprises sont associées dans cette coloration dont Enedis, principal porteur de ce partenariat.

Durant cette matinée, les partenaires ont réalisé des démonstrations à destination des élèves de première Bac Pro MELEC les préparant au contenu de leur future formation.

La cérémonie s’est terminée par un buffet préparé et servi par les élèves des sections Hôtellerie du lycée. Merci à Messieurs Muylaert et Raphanel ainsi qu’aux élèves de terminale CAP cuisine et HCR.

La coloration dans laquelle s’engage le Bac Professionnel MELEC se nomme « école des réseaux pour la transition énergétique ». Elle a pour objectif de former les élèves de la filière aux métiers des réseaux électriques. Elle s’inscrit dans le plan France 2030 visant à former aux compétences de demain.

La transition écologique suppose de s’appuyer sur un réseau électrique solide et modernisé.Grâce à cette coloration, nos élèves d’aujourd’hui seront sans doute les techniciens des réseaux de demain.

Merci à nos partenaires