Dernière exposition de l'année ! Venez nombreux en classe, seuls, avec des amis !

Par GARLON DRENEUC, publié le jeudi 4 mai 2023 17:29 - Mis à jour le jeudi 4 mai 2023 17:59
IMG_20230406_213604_459.jpg
Esclave des plaisirs amers ou pas ? Venez découvrir pourquoi et comment on peut tomber dans la dépendance au tabac, à l'alcool, aux drogues mais aussi aux jeux d'argents, aux écrans, au fil des 10 kakémonos en exposition au CDI jusqu'au 9 Juin.

Phénomènes de société en augmentation, les différents types d'addictions touchent aussi nos jeunes..  aussi, nous avons  décidé d'aborder cette thématique autour  d'une  une exposition sur les addictions en tous genres, "Addictions, plaisirs amers ", proposée par l'association Double-Hélice.

Nous proposons un parcours interactif suivi d'échanges et une co-animation étroite avec l'équipe des infirmières du lycée.

VOUS POUVEZ  RESERVER UN créneau avec votre classe ou inciter vos élèves à venir la visiter en autonomie au CDI jusqu'au 9 Juin !

Voici en pièces jointes la proposition de déroulé de séance, ainsi qu'une fiche élève, que nous avons préparées, par Mme DRENEUC et Mme BON .

Enfin, Mme ZENAGUI  a créé un article en ligne sur la page d'accueil d'E-sidoc avec une sélection de ressources en lien avec l'expo.

@modérément vôtre !

Déjà 3 classes sont venues avec leurs professeurs :  le compte rendu en images sur notre compte instagram :