Evénements

Lycéens et apprentis au cinéma : 3e sortie au cinéma le 3 mai

Par MAGALI BON, publié le mardi 7 mai 2024 15:31 - Mis à jour le jeudi 16 mai 2024 10:55
sommet des dieux.jpg
Dans le cadre du dispositif "Lycéens et apprentis au cinéma", une centaine d'élèves du lycée général, technologique et professionnel se sont rendus à pied au cinéma de Bellegarde pour voir le film d’animation français "Le Sommet des Dieux".

Dans le cadre du dispositif "Lycéens et apprentis au cinéma", le vendredi 3 mai 2024 une centaine d'élèves du lycée général, technologique et professionnel se sont rendus à pied au cinéma de Bellegarde où ils ont assisté à la projection du film d’animation français, Le Sommet des Dieux de P. Imbert (2021).

Meilleur film d’animation aux Césars 2022, Le Sommet des Dieux est l’adaptation du manga éponyme qui fait l’éloge de l’alpinisme et du dépassement de soi pour la conquête de l’impossible.

L’histoire est celle d’un journaliste japonais qui, dans les années 1980, part à la recherche d’un alpiniste qui serait en possession de l’appareil photo de George Mallory disparu en 1924 pendant son ascension de l’Everest. Ces photos pourraient apporter de nouvelles informations sur l’histoire de l’alpinisme.

Le Sommet des Dieux nous fait suivre les traces de personnages exceptionnels qui se sont donné corps et âme pour accéder aux sommets les plus inaccessibles, ceux de l’Everest. Ce beau film qui raconte une belle aventure humaine a été très apprécié (et même applaudi !) par nos élèves et par nous, les enseignants.

Mme MINTSI