Semaine de tous les talents 1ère édition : en chiffres et en images !

Par GARLON DRENEUC, publié le mardi 7 mai 2024 11:39 - Mis à jour le jeudi 20 juin 2024 12:47
1000015902.jpg
Arts plastiques, poésies, slams, labyrinthe en métal, théâtre, blogs, jeux vidéos... Organisé par l'équipe du CDI, le lycée s'est mobilisé au service des talents des élèves du 27 au 31 Mai 2024 !

Durant la semaine du 27 au 31 mai, des élèves volontaires du lycée ont présenté les productions qu'ils ont réalisées en individuel, ou en classe durant l'année scolaire.

Les plannings des animations ou expositions par heures et par jour, en divers lieux de l'établissement ont été affiché un peu partout :

Salle Sorgia Michaille

Hall de l'administration

Cour du bas

Bâtiment sciences

Quelques temps forts  de la programmation :

Lundi 27 Mai : Pièce de théâtre de l'atelier théâtre : " le procès de Darwin" ( 12h00) et visite possible du stand d'Emma dès 8h, de 13h30 à 16h30, en salle G011 au bâtiment sciences, les élèves de 1 STI2D ont présenté des prototypes .

Pendant toute la semaine :

Le piano est resté accessible n'importe quand dans la journée, et des stands plus ou moins fixes ont été tenus dans le Hall d'entrée côté administration et sous la coursive menant au CDI.

Le bilan en chiffres et en images !

Quelques chiffres encourageants pour cette 1ère édition : environ 275 visiteurs sur la semaine sur tous les stands, expos et animations proposées.

- 90 spectateurs pour la pièce de théâtre,

- 94 visiteurs pour l'expo de l'atelier artistiques ( dont 2 classes de collégiens ( 4ème et 3ème)

- 20 personnes pour le stand d'Emma

- 10 pour le stand de Lily

-20 pour le stand de Lyserg ( sculptures en métal + jeu du labyrinthe)

- une dizaine pour le stand de vente de bougies/ bijoux

- 20 visiteurs pour les podcasts et blog  La Valserine, rivière sauvage.

- 10 visiteurs pour les prototypes et  jeux vidéos

- 10 pour les SLAMS et la campagne de prévention des addictions

- 10 pour les jeux de plateau

Merci aux élèves / talents qui ont bien voulu nous faire partager leur passion, merci aux élèves qui ont assuré une permanence sur les différents lieux d'animation, et aux adultes de la communauté éducative qui nous ont suivi sur ce projet et à l'année prochaine !

En attendant , nous vous laissons découvrir cette semaine en images !

Retour  en images sur la journée 1

Un tonnerre d'applaudissements pour les acteurs et actrices du "Procès de Darwin" joué devant une salle comble, et comblée !

Un piano bien actif, des poèmes... et des tableaux, objets graphiques,  prototypes fabriqués , les activités n'ont pas manqué aujourd'hui.

La Journée 2 et les suivantes  :

Le lendemain  : la présentation des podcasts  et du blog La Valserine,  rivière sauvage, ainsi que le jeu labyrinthe en métal, les dessins de Lily, les jeux vidéos crées à l'occasion de la nuit du code. et plein d'autres choses encore !

-Mardi 28 Mai : vernissage de la restitution du projet Rivières sauvages ( qui a été par ailleurs présenté à la mairie de Valserhône et à l'EHPAD)

Mme DRENEUC & Mme BON

Professeures documentalistes.