Orientation

Appui à l'orientation des lycéens proposé par l'Université Jean Moulin Lyon 3

Par MAGALI BON, publié le mardi 23 novembre 2021 11:16 - Mis à jour le mardi 23 novembre 2021 11:16
index.png
L'Université Lyon III (Jean Moulin) propose le dispositif "Un jour à la fac" pour rendre plus fluide la transition entre le lycée et l'université. Inscrivez-vous pour assiste à des cours dans toutes les disciplines ! RDV aussi sur "Cap sur la fac".

Afin de faciliter le processus d'information et d'orientation des élèves, et de rendre plus fluide la transition entre le lycée et l'université, l'Université Jean Moulin propose plusieurs dispositifs tout au long de l'année :

- Le dispositif "Un jour à la Fac" permet aux élèves de participer à des cours de toutes les disciplines de l'université Lyon 3. La prochaine session aura lieu durant les vacances d'hiver (du 14 au 18 février 2022). Pensez à vous inscrire si vous êtes intéressés.

- Les rendez-vous "Cap sur la Fac" : un nouveau dispositif en ligne qui propose des échanges entre lycéens (de la 2nde à la Terminale) et étudiants de Lyon 3 sur la découverte de l'enseignement supérieur et de la vie universitaire.

- Le SCUIO-IP est également présent lors du Salon de l'Etudiant du 7 au 9 janvier 2022 et accueille les élèves lors des Journées de l'Enseignement Supérieur (JES) les 26 et 27 janvier 2022.

- Enfin, un espace Lycéens en ligne est dédié à l'information des élèves.