Jeunes en librairie avec les 2de1 : 3éme activité du 30 Mai 2023

Par DALILA ZENAGUI, publié le mercredi 31 mai 2023 09:20 - Mis à jour le mercredi 31 mai 2023 09:22
Jeunes en librairie - affiche 40x60.jpg
Rencontre avec un libraire

Le projet Jeunes en librairie touche à sa fin avec la rencontre avec un libraire.

Cette dernière activité nous a permis d'échanger autour du circuit  et des métiers du livre.

L'intervenant , Guillaume Paradis de la librairie "Les  Arts Frontières" a abordé les aspects économiques ce qui a suscité l'intérêt des élèves.

Ils ont pu mieux connaitre les différentes étapes avant l'achat d'un livre , les opérations , les acteurs ainsi que la spécificité lié au prix .

Nous avons ( Mme Thiveyrat et Mme Zenagui ) terminé par un échange pour faire le bilan du projet.Pour une majorité, les élèves ont apprécié .

Ils ont aimé  sortir du cadre scolaire tout en abordant un aspect non négligeable qu'est la lecture.