Lycéens et apprentis au cinéma : 2e sortie ce mardi 5 mars pour une centaine d'élèves du lycée

Par MAGALI BON, publié le mardi 12 mars 2024 11:12 - Mis à jour le mardi 12 mars 2024 11:17
20240305_091730 - Copie.jpg
Une centaine d'élèves du lycée général, technologique et professionnel ainsi que deux élèves apprentis se sont rendus à pied au cinéma de Bellegarde où ils ont assisté à la projection du film français "La nuit du 12" réalisé par Dominik Moll en 2022.

Dans le cadre du dispositif "Lycéens et apprentis au cinéma", le mardi 5 mars 2024 une centaine d'élèves du lycée général, technologique et professionnel ainsi que deux élèves apprentis se sont rendus à pied au cinéma de Bellegarde où ils ont assisté à la projection du film français "La nuit du 12" réalisé par Dominik Moll en 2022. Ce très beau film policier a fait l'unanimité aussi bien auprès des enseignants que des élèves.

L'enquête des policiers qui cherchent à trouver celui qui a brûlé vive une jeune femme de 21 ans dans un village de l'Isère n'aboutira jamais à la découverte du coupable mais a le mérite de transformer ce fait divers à un fait sociétal où il est question de violences physiques et morales envers les femmes. Une réflexion sur un phénomène de société qui malgré les progrès de la technologie et des mentalités, ne recule pas. Un film à voir également pour les interprètes qui rendent avec finesse le mal être des policiers face à de tels drames. Un grand moment cinématographique que nous avons partagé avec nos élèves.

Mme  MINTSI